Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

Diver'cité

Axe de création Prémol.

Création accompagnée par la Cie Le Funambule et Prémol

 

Spectacle pluridisciplinaire : Théâtre, chant, musique et danse.


 

Février 2017 : tous les médias font le buzz sur les propos du FN en matière de préférence nationale. Les jeunes de l’axe de création sont consternés par de tels discours. Qu’elle serait donc cette volonté politique de réserver des avantages ainsi que la priorité à l'emploi aux détenteurs de la nationalité française ou à refuser les aides sociales à des personnes qui ne l'auraient pas ?!?

Comment ces jeunes auraient-ils pu se construire si leurs grands-parents, parents, n’avaient pas bénéficié d’une terre d’accueil leur accordant la même dignité, les mêmes aspirations et les mêmes droits que les français ?

La question est posée : A quel moment une personne décide-t-elle de quitter son pays? S’agit-il d’un choix réfléchi ou d’une réaction à un événement soudain? C’est ainsi que nait l’idée de fuite. Fuir, d’accord… mais pour aller où ? Aller vers l’inconnu ? Quitter un monde pour en découvrir un autre, plus vaste et prometteur ? 

Quoi que l’on fasse, on ne se défait jamais vraiment de sa culture, de ses racines. Les rencontres et le respect des différences nous enseignent à ne pas avoir honte de notre singularité mais, au contraire, à en faire une richesse à partager. Ne l’oublions pas : personne n’est heureux de quitter sa terre natale.

La Compagnie Le Funambule et le Théâtre Prémol accompagneront les jeunes de l’Axe de Création dans leur envie de partager : Leur histoire, leur identité culturelle, leur intégration.

Présentation d’extraits au CCN2 :

         Vendredi 13 Avril à 11h00

 Gratuit sous réservation.

Pour s'y rendre : 4, rue Paul Claudel. 38034. Grenoble

Les représentations auront lieu au Théâtre 145 :

Samedi 12 mai à 20h30

Dimanche 13 mai à 17h00

Participation aux frais : 5 euro

Pour s'y rendre : 145, Cours Berriat . 38000. Grenoble

Découvrir les spectacles portés par les jeunes de l'Axe de création : visitez leur page web.