Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

 

SYNOPSIS DE FUIR :

PIÈCE DE THEATRE

Le thème général, le lien entre toutes les huit scènes, c'est la fuite ; les fuites même tant chaque personnage oppose ou mêle ou enchevêtre la sienne à celle de l'autre. Comme dans un échangeur de gare les lignes de fuite se croisent ou restent définitivement parallèles . Ainsi  :

- A l'intérieur de la chambre d'hôpital où la communication est définitivement impossible, deux envies de fuir la réalité oppressante divergent, se fuient. (Père et Fils).

- Pour fuir le quotidien de la vie de couple, mari et femme mettent en scène des fuites fantasmées espérant juguler l'érosion de la fuite du temps sur leurs sentiments. (Gardon sur Vire).

- La mise en perspective d'une séance de psychanalyse montre la fuite de la folie ou est-ce la folie comme fuite ? (Le Psy).

- Une femme fuit sa soumission dans des fantasmes de puissance avant que le réel ne la rattrape. (Les Pages).

- Figure de style, la mise en abyme d'une représentation théâtrale  montre une imbrication de fuite. Celles des comédiens, celles des personnages. (Les Comédiennes)

- Un couple fuit l'imprévisible et le risque qui en découle par la comptabilisation de leur quotidien commun. Fuir sans ailleurs, sans rêve. (Les Comptables)

- Le mariage de deux garçons tranquilles se prolonge dans un cauchemar terrifiant où chaque personnage familial  déformé par le rêve stratifie des moyens en même temps que des raisons de fuir. (Le Rêve)

- Un soir de réveillon, une famille, un suicide. On tourne autour de l'évènement tragique à annoncer, on l'évite, on le fuit, les personnages ont des trajectoires d'évitement, même les réponses semblent fuir les questions. (Le Réveillon)

La réalité si humaine des ces situations de fuite si elle est présente n'est jamais pesante. Partout le cocasse, l'absurde, le ridicule, la drôlerie se montrent. 

 

ATTENTION / SPECTACLE DÉLOCALISE AU THEATRE MUNICIPAL

Adresse : 4, Rue Hector BERLIOZ

38000 Grenoble

Tram A , Arret : maison du tourisme 


Tarifs:

Plein tarif : 8 €

Tarif réduit : 6 €

 

 

 

 

dates de jeu :

Mercredi 24 juin

jeudi 25 juin

A 20h30