Devenez 

membre et 

participez

à l'esspace 

discussion.

Folia Flamenca

Jean-Philippe BRUTTMANN

Ils ont dit de lui :

« Un flamenco jazzy et orientaliste » (Télérama)

« Un flamenco dʼhommes libres et de voyages » (LʼExpress)

« Eblouissant ! Du tonnerre ! » (LʼHumanité)

« Un cri de douceur » (Le Parisien)

« Un as de la six-cordes ! Alʼinstar de Paco de Lucia » (Pariscope)

« Un virtuose incontesté et unanimement respecté » ʻLa Terrasse)

Une création de ce Grenoblois dʼenvergure est toujours un moment riche de partage avec tous les publics. A ne pas manquer.

Ce nouveau spectacle de Jean-Philippe BRUTTMANN annonce son nouvel album; son flamenco contemporain, original et innovant rapproche davantage encore de sa sincérité d’artiste et son intimité avec le public.

Guitariste autodidacte, il fut enfant prodige, invité sur scène dès lʼâge de 7 ans par les plus grands (Ivry Gitlis, Baden Powell, Manitas de Plata, son frère Hippolyte Baliardo…) et immédiatement repéré pour sa virtuosité. La quarantaine accomplie, il est aujourd’hui une référence de la guitare et de la composition flamencas avec une singularité et une sensibilité remarquées ; un maître du flamenco contemporain qu’on ne se lasse pas de suivre et qui s’adresse à tous. Autour de son trio organique (guitare, voix, percussions) et de son emblématique « Folia Flamenca », il convoque le violon, la clarinette, la flûte et le sax qui abondent dans le sens de son identité pleine et entière, empreinte d’Andalousie bien sûr, mais aussi de jazz et dʼorientalité, celle du flamenco mais aussi de ses propres racines d’Europe de l’Est et d’Afrique du Nord.