Devenez 

membre et 

participez

à l'esspace 

discussion.

Il se passe quelque chose de bizarre avec les rêves

Comapgnie Golem Théâtre

Distribution :  

Adaptation, Conception : Michal Laznovsky et Frederika Smetana. Univers sonore : Gilbert Gandil. Avec André Le Hir, Philippe Vincenot et Frederika Smetana.

©Maison d’Izieu/coll. Succession Sabine Zlatin

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de cent enfants cachés, originaires de différents pays d’Europe, ont été accueillis à la Maison d’Izieu. Plusieurs témoignages de ceux qui avaient quitté la colonie avant la rafle du 6 avril 1944, ont été recueillis par la Maison d’Izieu, qui a ouvert ses archives à la compagnie Golem Théâtre. 


«  C’est  l’histoire de cette Europe en train d’être écartelée, chacun des témoins évoquant sa propre origine, à travers ses parents, sa langue, ses traditions. Nous avons pris le parti de garder « l’oralité » de ces témoignages, chacun avec son style particulier de narration, les hésitations, les répétitions, les mots et les idées qui s’entrechoquent. Dès les premières lectures, nous nous sommes surpris à éclater de rire... Même dans les situations les plus tragiques, il y a encore de la place pour l’humour, pour la Vie… » 


La Compagnie Golem Théâtre vous propose au Théâtre Prémol :

·  -Rencontre autour du spectacle le       jeudi 1er mars à 16h00 / Gratuit.

 

Le Théâtre Prémol vous propose :

Il se passe quelque chose de bizarre avec les rêves

  • Vendredi 2 mars à 20h00

Tarifs : 8 € et 10 €  

En collaboration avec la Maison d’Izieu. Avec le soutien de la DILCRAH

 

L’association Hôtel Europa reçoit le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, de la Ville de Grenoble et de la Cdc Trièves. 

Découvrir et faire connaissance avec la compagnie : 

C'est ici.