Devenez 

membre et 

participez

à l'esspace 

discussion.

L'Odeur des arbres

Comapgnie Le Théâtre Du Risque

Equipe de création :  

Thomas Borrel, Charles -Etienne Coly, Aurélie Derbier, Noé Eynard, Anthony Gambin, Sébastien Geraci, Honorine Lefetz, Estéban Pavis-Maisonneuve, Anthony Valère, Yoan Weintraub.

 


C’est la quatrième fois que la compagnie croise la route de Koffi Kwahulé, après Blue-S-cat (2008), Les Recluses (2011) et Nema (2014). Nous retrouvons l’univers de l’auteur, sa langue charnelle, empreinte d’une grande virtuosité et d’une précision romanesque. 

Le retour de Shaïne dans sa ville natale, après plusieurs années d’absence et de fuite. Elle revient mue par la nécessité de connaître les circonstances de la mort de son père. Mais sa fratrie, comme cette terre d’enfance, s’est transformée, modernisée et lui est devenue hostile. Les mots de L’ODEUR DES ARBRES s’insinuent dans les bas-fonds d’une humanité toujours mise en question en empruntant la voie du détour, de la métaphore ou au contraire de la satire et du fantasme burlesque. Un huis-clos familial et politique, dans les ruines de la ville de Loropéni, classées au patrimoine mondial ; tradition contre mondialisation, arcade de l’écriture révélatrice de Koffi Kwahulé. 

Sous fond d’industrialisation massive du continent africain, Koffi Kwahulé adapte librement les grands thèmes de la tragédie, faisant de son héroïne une Antigone contemporaine dans les ruines d’une cité antique africaine.

« Nous ne faisions pas suffisamment pitié pour qu’on nous aimât. » K.K

Le Théâtre Prémol vous propose  :

 

Deux présentations/Lecture autour de « L’odeur des arbres »

·       - Vendredi 26 Janvier à 19h00

     -Vendredi 2 Février à 19h00 

 Gratuit sous réservation.

Le Théâtre Prémol organise départ groupé le vendredi 2 mars pour assister

au spectacle "l'Odeur des arbres" programmé à la Vence Scène à Saint Egrève.

Inscription obligatoire auprès de l'équipe du Théâtre Prémol. 

Découvrir et faire connaissance avec la compagnie : 

aller sur le site web 

la suivre sur Facebook 

Extrait du spectacle "Les recluses"