Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

Mazroube!

Cie Du jour

Texte : Émilie MALOSSE

Mise en scène: Karim TROUSSI

Jeu et manipulation: Henri THOMAS et Fanny JOURNAUT

Construction des marionnettes: Élise NICOD

Infoscéno-plastie: Christian ZAGARIA

Création sonore: Jérôme VION

Spectacle créé en collaboration artistique avec: Youssef EL ARKOUBI

 

Coproduction : Institut Français Maroc

Avec le soutien  du Théâtre Prémol, de l’Espace 600 - scène Rhône-Alpes, de l’Institut International de la Marionnette et du Conseil Général de l’Isère.

Pièce de théâtre et de marionnette tout public (à partir de 7 ans)

Durée du spectacle: 1h 10mn

Synopsis :

Un auteur se retrouve soudain coincé devant sa page blanche. Se replongeant dans les objets de son enfance, il est littéralement projeté dans le passé, face à une version adolescente et fugueuse de lui-même. Accompagné par cet adolescent plutôt haut en couleurs, il décide alors d’affronter les fantômes de son passé, en quête du souvenir manquant qui pourra venir remplir sa page blanche…

 

 « Les maltraitances subies par l’enfant sont nombreuses et souvent d’une horreur sans nom. Mais ce ne sont justement pas celles qui horrifient que nous souhaitons montrer ici. Cette pièce traite des petites misères que l’on fait subir aux autres au quotidien (par lassitude, agacement, etc.) et qui, accumulées, peuvent devenir une véritable menace.

L’objectif est d’entrainer les spectateurs de tous âges dans un voyage rythmé et divertissant mais dont on ressort plein de questionnements. Car ce spectacle est avant tout une invitation à s’interroger sur le rapport qu’on entretient avec ces « douces violences » du quotidien, si banales qu’on en vient presque à oublier qu’elles existent. »

Émilie MALOSSE et Karim TROUSSI