Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

UTOPIES URBAINES

Cie.Les Inachevés

Ce projet de la Cie Les inachevés

est en partenariat avec :

Le Théâtre Prémol & la MC2

le 13 Juin 2015 , Une restitution partagée au Théâtre Prémol :exposition, projection, performance d'amateurs et d'artistes. Entrée gratuite sur inscription !

Avec son projet Utopies Urbaines, la compagnie Les Inachevés offre des moments de rencontres entre habitants et artistes, des moments individuels ou collectifs, des instants de partage autour d’histoires et de parcours de vie, de destins, d’âmes, d’identité, de communauté. 

Contactez-nous!

LE PROJET UTOPIES URBAINES:

Portraits en mouvement avec un chorégraphe, portraits parlés avec un vidéaste, portraits en appartement avec un photographe, portraits en lecture dans les bibliothèques, nous récoltons des bribes de poésie quotidienne pour dérouler de nouvelles manières de rencontres artistiques. Nous sommes bien une compagnie de théâtre à la recherche d’instants de vie, de rencontres singulières, insolites, touchantes, fortes, pleine de sève et de saveurs, d’histoires incroyables, d’espoirs, de souvenirs, c'est-à-dire finalement, pleine d’humanité.

En 2015, toutes ces rencontres initiées dès janvier 2014 seront mises en scène d’abord chez les habitants eux-mêmes, puis au Théâtre Prémol et enfin à la MC2. Habitants du Village Olympique, de Vigny-Musset, de la Villeneuve et du Plateau du Vercors, venez nous rejoindre, il n’est pas trop tard. 

1.      SEPT/OCT/NOV  > Ateliers Découverte 

Ateliers collectifs où, après avoir questionné le singulier et l’individu, la communauté se retrouve autour du projet Utopies Urbaines à travers 3 axes artistiques :

·         Atelier Théâtre avec Ali Djilali                               18-19 octobre

·         Atelier Ecriture avec Ahmed Kalouaz                   24-25 octobre

·         Atelier Mouvement avec Christian Bourrigault    15-16 novembre

 

               (sur inscription et dans la limite des places disponibles)


2.      MARS-JUILLET > Rendez-vous-Chez-Vous / Restitution Utopies Urbaines chez l’habitant

L’habitat réinvesti par l’art, ou comment revisiter son appartement avec un collectif d’artistes et l’ouvrir au public le temps d’un Rendez-Vous. Organisé entre mars et juin 2015, ces Rendez-Vous-Chez-Vous offrent un panorama des différentes rencontres artistiques avec les habitants qui se sont déroulées tout au long de 2014.  Fabrication dès janvier 2015 des Rendez-vous-Chez-Vous, en étroite collaboration avec les habitants qui accueillent.