Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

Première rencontre de la saison 17/18

Un moment délicieux passé avec Anthony GAMBIN et Marie Despessailles, autour de la lecture théâtralisée de la pièce "L'Ogrelet", vous étiez 28 personnes, venues écouter cette histoire qui traite de la différence, vivre avec les autres quand on est différent (on ne peut pas fuir tout le temps pour éviter les regards des autres) mais comment vivre dans la société quand on est différent ?

Un sujet complexe que traite cette pièce de théâtre.

L'échange et la discussion autour de l'Ogrelet, étaient émouvants et riches. merci à tous pour ce temps et pour cette petite evasion.

Afin de voir et découvrir la mise en scène de la pièce, les décors et les costumes, nous vous invitons à vous inscrire auprès du Théâtre Prémol pour aller assister à la générale de ce spectacle.

Deuxième rencontre de la saison 17/18

Un moment de découverte de deux scènes de "avec Jérome Legrand" et surtout un moment de rencontre avec la Compagnie Le contre poinG.

Vous étiez que 3, mais le débat fût riche et plein de questionnements.

Vous avez touché et avant de découvrir le spectacle en entier, la particularité de ce spectacle qui est adapté à tous les espaces et surtout le fait qu'il est évolutif.

Evolutif car il traite des sujets qu'on connait tous, et qui sont en perpetuelle évolution et "mise à jour".

Des moments intenses, pleins d'émotion, de rire et de complicité car quoi qu'il en soit, nous avons tous un idéal, une cause à défendre, ou nous avons connu un des films cultes qui ont marqué notre mémoire collective.

Ce spectacle est hors du commun, car à chaque représentation (selon la compagnie), une magie opère avec le public, et à chaque soir sa magie....

Troisième rencontre de la saison 17/18

Un grand moment, Grégroy Faive et sa compagnie vous ont promené dans l'univers de la mouette de Tchekov, et oui monter la mouette en comédie musicale??? c'est audacieux, mais comment!

Grégory vous a expliqué les enjeux de cette adaptation, et comment il tenait à donner suite à "Pourvue qu'il nous arrive quelques choses" .

Vous étiez 15 personnes, privilégiés, oui parceque vous etiez les premières personnes hors les comédiens de la compagnie à découvrir les prémices de cette nouvelle cration "Tout va s'arranger", et c'est ça le Théâtre Prémol, mettre le public au centre des oeuvres artistiques, et au coeur des créations théâtrales.

D'un rapport simple, entre l'artiste et le public, nous avons découvert le nouveau projet de la Cie du chat du désert, et forcément, nous avons envie de découvrir encore plus... prochain rdv jeudi 15 mars, à suivre.

Quatrième rencontre de la saison 17/18

Bertille PUISSAT prigrammée au Théâtre Prémol, pour présenter ses trois projets : Péninsule, Coplas et Mes chansons ont un goût de terre, était venue rencontrer les habitants au petit déjeûner de la MDH Prémol, pour présenter son univers artistique, basé sur le monde musical des peuples de diaspora, culture de la terre natale, culture de la terre d'accueil, le juste milieu...

Bertille spécialisée dans le chant lyrique et musique ibérique et séfarade, a présenté et échangé avec les habitants sur les mélodies et sonorités connues en méditerranée et que les paroles racontaient des douleurs et souffrances de séparation.

Bertille était interpellée par un habitant  qui disait que pour sentir et s'émouvoir en écoutant le chant, il faut expliquer les paroles afin de comprendre l'histoire racontée.... Ainsi des mystères des chansons du passé oublié étaient élucidés.

Cinquième rencontre de la saison 17/18

Enfin nous avons découvert quelques mystères de l'histoire de l'Ogrelet, ce dernier qui cherchait à comprendre pourquoi il était différent et qui malgré cette différence décide de passer des épreuves pour prouver qu'il est un enfant comme les autres... a-t-il réussi les épreuves???

Nous étions 40 personnes à aller découvrir cette nouvelle création de la Cie Anagramme, à l'Espace Victor Schoelcher à Seyssins.

Les publics et les enfants surtout ont découvert les décors, les costumes et ont vécu des moments intriguants dans la foret où habite l'Ogrelet..

La discussion après la représentation était bien sur pleine de questionnements, sur le loup, l'Ogrelet a-t-il eu mal quand il était tombé de son lit ?? Comment le loup est sorti du frigo!! j'avoue que les questions étaient trop axèes sur la technique que sur l'histoire elle même! Je cherchais à savoir pourquoi les enfants n'ont pas posé des questions sur l'histoire et sur les rôles et le jeu, et j'ai eu ma réponse; depuis la première rencontre au Théâtre Prémol, du 22 septembre, les enfants ont tous lu le livre de Suzanne Lebeau, et ils connaissaient déjà la fin et le dénouement de l'histoire de Simon et de l'Ogrelet.