Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

Les temps de rencontres et d'échanges avec les équipes artistiques 

Saison 2017/2018 #2

Sixième rencontre de la saison 17/18

Un temps de lecture théâtralisée de la pièce "L'Odeur des arbres" de Koffi Kwahulé.

Les comédiens se sont mis dans la peau des personnages : Shaïne, Na'aba, Ezgi, Zein'ke.

Vous étiez 36 personnes à venir vous immerger dans l'histoire mystérieuse de Loropéni, ce village africain qui comme d'autres subit une industrialisation massive sous prétexte de la mondialisation et du développement .

Une lecture puissante, saisissante et captivante.

L'échange était curieux avec une envie d'en savoir plus sur le jeu, le pourquoi du choix de ces décors...

Le metteur en scène a expliqué son point de vue sur son adaptation et à sa mise en scène, une façon de mettre en avant la froideur des rapports entre les membres d'une même famille... Prochain rdv vendredi 2 février à 19h, pour voir cette fois-ci une présentation d'extraits avant de découvrir cette création à La Vence Scène le 2 mars prochain.

Septième rencontre de la saison 17/18

La compagnie Golem théâtre vous a présenté une lecture théâtralisée des témoignages de quelques survivants de la maison d'Izieu.

Oui c'était un arrêt sur l'Histoire de la France, comment ces enfants qui ont traversé des souffrances et des douleurs quand ils étaient contraints de quitter leurs parents pour survivre et comment justement cet instinct de survie prend le dessus et guide les pas d'un enfant, à renier sa mère pour aller au même moment avec une inconnue, sa maman!

Des échanges intéressants sur la perception de la mémoire collective de cette période de l'Histoire de France.

Huitième rencontre de la saison 17/18

Certes cette rencontre n'apparaissait pas dans la plaquette du Théâtre Prémol, car nous n'avions pas pu caler ce RDV au moment de l'édition de la brochure, mais elle fût grandiose et inoubliable, car unique.

Une rencontre avec la Cheffe d'Orchestre Symphonique Divertimento, Mme Zahia ZIOUANI, une artiste hors pairs.

Vous étiez 7 personnes venues à sa rencontre, où elle vous a ouvert son coeur et vous a parlé avec une approche humaine très simple, sur son parcours, la création de son Orchestre et surtout sur les valeurs qu'elle défend depuis qu'elle a intégré ce milieu très prisé, prestigieux et des fois inaccessible.

Zahia croit que la culture est pour tous et accessible à tous tant qu'on fait ce qu'il est nécessaire pour la rendre ainsi, notamment création des temps de rencontres comme celle-ci, où l'artiste vient rencontrer son public et lui raconter, ses points de vue, ses idées, ses envies, ses craintes et d'un coup cette rencontre devient un échange, un dialogue et un partage.

Dans le cadre du partenariat du Théâtre Prémol avec La Rampe Echirolles, un parcours culturel a été mis en place où le Théâtre Prémol accompagne une quarantaine de personnes pour aller rencontrer des artistes, partager un repas et assister à leurs spectacles.

Le dernier était "Show Time" Sppectacle de l'Orchestre Symphonique Divertimento dirigé par Zahia ZIOUANI.