Devenez 

membre et 

participez

à l'espace 

discussion.

L’AXE DE CREATION  PREMOL : Sales lendemains.

 

Projet pluridisciplinaire accompagné par la Cie Le Funambule et Prémol

Ils voulaient changer le monde mais c’est le monde qui les a changés….

 

Les vagues d’attentats qui impactent le monde et la conjoncture politique de la France (prochaines élections présidentielles) questionnent fortement les jeunes générations. La jeunesse de notre territoire n’échappe ni à ces turbulences, ni à ces inquiétudes qui interrogent leur construction citoyenne.

Des angoisses face à la violence du monde, au manque de perspectives pour leur avenir, à une conjoncture économique qui les fragilise, autant de préoccupations qui ne peuvent nous laisser insensibles. Il nous semble donc important de pouvoir accompagner les jeunes de l’axe de création dans leur questionnement en leur proposant l’appui d’une œuvre sur laquelle ils puissent mener leur réflexion et exposer leur regard face au monde.

 

« Les mains sales » de Jean-Paul Sartre sera une source d’inspiration pour leur nouvelle création tant cette pièce aborde la complexité du monde politique, les alliances et négociations afin d’accéder au pouvoir, qu’elle interroge la capacité de l’homme d’attenter à la vie d’autrui au nom d’une idéologie. Cette création artistique sera adossée à des temps de rencontres et de débats avec de nombreuses personnalités du monde artistique, politique, économique, philosophique, sociologique qui apporteront un éclairage sur les enjeux de notre société.

 

La Compagnie le Funambule et Prémol prennent le pari d’une adaptation de l’œuvre de Jean-Paul Sartre visant à découvrir les malaises éprouvés des jeunes. Des questions dont la portée est universelle. 


  • Dates : 
  • Présentation d’extraits

                       Au CCN2

              Vendredi 28 Avril à 11h00

 

  • Représentations

                       Au Théâtre 145

              Samedi 27 Mai à 20h30

              Dimanche 28 Mai à 17h00

              Tarif : 5 €

 

ATTENTION : RÉSERVATION OBLIGATOIRE