La fille de joie et le bourgeois

Les clochards de nova

Résidence      de     travail

Sandra et Thierry, deux voix et deux corps habités qui nous font vivre avec passion et grâce à des interprétations très personnelles la rencontre fictive entre Edith Piaf et Jacques Brel. Eric Francavilla et sa guitare acoustique qui semblent, à eux deux, réunir sur scène un joyeux orchestre philharmonique. Un mélange subtil d’anecdotes, de chansons théâtrales et de musique vivante.

Vous retrouverez : La fille de joie, Les bourgeois, Milord, Ces gens-là, Amsterdam, La foule, L’homme à la moto, Madeleine, Vesoul, Les amants d’un jour mais aussi Les vieux amants, Jacky et bien d’autres….

 

Une heure trente de passion dynamique, de partage, de sueur, d’amour et d’humour !

 

Piaf est née le 19 décembre 1915 en plein hivers dans un Paris crasseux et puant. Elle voit le jour sur les marches de la porte d’entrée d’un immeuble, passant directement du ventre de sa mère à la pèlerine d’un policier. Ventre vide et éducation de la rue. Jacques Brel est né le 8 avril 1929 près de Bruxelles dans une famille bourgeoise, bien au chaud matériellement, une cuillère en argent dans la bouche… Education de bonne famille et ventre plein.

En 1935, Piaf a 20 ans quand elle est repérée par un gérant de cabaret « Jacques Canetti » alors qu’elle chante du Fréhel. Elle enregistrera cette année là son premier 78 tour. Elle est si frêle, si petite et maladive que Jacques Canetti lui donnera le surnom de « Piaf ». Jacques Brel lui en 1935 a tout juste 6 ans, et il joue aux Cow-boys et aux indiens autour de la grande tablée bourgeoise où son père et ses amis fument de gros cigares et sirotent leur Cognac en parlant de leurs économies.

15 ans, deux mondes et un fossé entre Brel et Piaf…

La fille de joie au coin de la rue là-bas et le bourgeois…

 


Dates :

Samedi 4 mai à 20h00

Dimanche  mai à 17h00

 

Tarifs :

Tarif réduit : 8

Plein tarif :  10 €

Distribution :

 

En cours...

 

RESTONS     EN     CONTACT :)

Réservez et/ou écrivez-nous :

via le site ou le tel au : 0476333825